Les fondements scientifiques de l’alimentation hypotoxique.

Manger hypotoxique, c’est nourrir le corps humain selon ses besoins.

C’est respecter son fonctionnement.

Et c’est un moyen de lutter contre les maladies chroniques.

L’alimentation « classique » mise en cause dans de nombreuses maladies

l'alimnetation au coeur de notre santé

Pourquoi certaines maladies chroniques EXPLOSENT depuis quelques dizaines d’années ? C’est forcément lié à notre mode de vie, impossible que cela soit génétique ou viral.
En cherchant les causes de ces maladies, le Docteur Seignalet fût le premier à pointer du doigt certains aliments modernes. Les céréales modifiées par croisement par exemple ne peuvent être digérées correctement par nos enzymes digestives.

Selon le Dr Seignalet, les aliments inadaptés sont comme des grains de sable dans une mécanique de précision, ils détériorent nos intestins, encrassent notre sang, nos organes et déclenchent des maladies chroniques. 

Toutes les explications en vidéo :

Chiffres clés :

 

  • 30 ans de recul
  • 116 maladies étudiées
  • 2500 cas cliniques étudiés
  • des milliers de patients soulagés
  • + 80% de réussites sur 91 maladies

 

Le principe actif : réparer l’intestin et désencrasser le corps

medecin-pointe-hyperpermeabilite-intestinale

Pour soigner ces maladies, il faut réparer la paroi intestinale, afin qu’elle joue à nouveau son rôle de filtre à toxines. Pour réparer l’intestin, il faut lui offrir le bon carburant !

Adopter un régime alimentaire pur, réellement adapté à notre organisme, permet de désencrasser le corps. Une fois purifié, le corps fonctionne mieux.

Le Dr Seignalet a défini précisément ce bon carburant, c’est l’alimentation hypotoxique, aussi appelée régime Seignalet ou régime ancestral.

80% de réussites thérapeutiques sur 91 maladies

  • Diminution des symptômes
  • Rémissions complètes dans certains cas
  • Moins d’inflammation
  • Un meilleur système immunitaire
  • Une digestion optimale
  • Action préventive contre des maladies dégénératives
  • Plus de vitalité

Toutes les explications médicales et cas cliniques sont disponibles dans le livre « L’alimentation ou la 3ème médecine » et confortés par les ouvrages de nombreux médecins. De plus il y a des milliers de personnes prêtent à témoigner de l’effet thérapeutique d’un changement d’alimentation sur leurs maladies. (Lien vers des témoignages).

Cette thérapie mérite qu’on la considère très sérieusement. Nous partageons la philosophie du Dr Seignalet : il est révoltant de ne pas proposer aux patients une méthode de soin dont les résultats sont aussi importants et sans effets secondaires.

 

Un même traitement soulagerait 91 maladies, comment est-ce possible ?

Woman suffering from pain in knee joint.

Plus de 116 maladies ont été étudiées par le Docteur Seignalet. Des preuves de diminution des symptômes, de ralentissement de l’évolution voire de rémission totale ont été apportées sur 91 maladies articulaires, digestives, dermatologiques et neuro-cognitives.

Ces maladies ont l’air très différentes, c’est déroutant qu’un même traitement soit efficace. Pourtant elles ont un point commun : l’intestin abimé qui est devenu une vraie « passoire à toxines ». L’impact des toxines va dépendre notamment du patrimoine génétique propre à chacun, ce qui explique qu’une même cause peut avoir des conséquences aussi différentes.

Quelques pathologies soulagées : l’arthrose, la colite, la fibromyalgie, le diabète, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, la polyarthrite, le psoriasis …Lien vers la liste de toutes les maladies concernées

Il y a 5 ans, on m’a suspecté une polyarthrite.

C’était la panique, je n’arrivais presque plus à marcher. Les rares personnes qui parlaient de guérison, c’était par rapport à l’alimentation Seignalet. J’ai commencé toute seule, en supprimant les produits avec du gluten, les produits laitiers …

J’avais beaucoup de doute. Puis j’ai rencontré un rhumatologue qui m’a convaincue de le faire bien, parce que ça n’était pas si simple.

En 2 ans, je n’ai plus du tout eu d’inflammation, mes pieds sont redevenus normaux… j’ai repris des activités sportives.
J’ai vraiment découvert la clé d’une forme de guérison efficace.

Anne

Retrouver le fonctionnement naturel du corps humain permet de retrouver la meilleure santé possible.