Jean Seignalet

Jean Seignalet est le père fondateur de l’alimentation hypotoxique.

Ce médecin, généraliste et immunologiste au CHU Montpellier, était un scientifique hors norme. Il lui était insupportable de voir de plus en plus de patients souffrant de maladies chroniques, sans avoir de traitement efficace à leur proposer … Il a entamé des recherches sur la polyarthrite rhumatoïde, puis sur d’autres maladies dont il supposait le lien avec l’alimentation. En analysant très précisément les mécanismes de ces maladies, puis en validant ces théories sur des patients volontaires, il a mis au point cette méthode de soin révolutionnaire, appelée l’alimentation ancestrale ou hypotoxique (sans-toxines).

 

Son ouverture d’esprit, sa pluridisciplinarité, ont fait qu’il a pu porter un regard global sur ces maladies, sans tenir compte des pressions diverses, dans le seul but d’apporter enfin un espoir de traitement efficace à ces patients, et sans effets secondaires ! On peut dire qu’il a suivi à la lettre Hippocrate :

picto pomme« Que ton aliment soit ton premier médicament »

Toutes ses recherches, hypothèses et résultats sont rassemblées dans le livre « L’alimentation ou la 3ème médecine ».

Qinali est reconnu par l’association du Dr Jean Seignalet, pour son expertise quant à l’application pratique de ces préconisations alimentaires.

D'autres médecins ont poursuivi et validé les recherches en nutrithérapie.

Aujourd'hui, tous s'entendent sur les principes de l'alimentation hypotoxique et ses bienfaits sur la santé.
Dr Poinsignon

Dr Poinsignon

Médecin rhumatologue à Grenoble

Ce médecin de terrain et conférencier est un acteur du développement de cette méthode de soin. Il est l’auteur du livre « Rhumatisme, et si l’alimentation était coupable ? ». Il participe à la qualité et la véracité des documents de Qinali.

Jean-Marie Magnien

Pharmacien

Ancien biologiste, chef de service, pharmacien, nutritionniste et nutrithérapeute, il se consacre à la formation des médecins pour transmettre son expérience sur le régime Seignalet. Il est l’auteur du livre « Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet ».

Dr Christian Pauthe

Généraliste

Ce médecin est un acteur de terrain de l’alimentation hypotoxique. Il utilise ce traitement dans sa pratique, l’explique lors de conférences. Il est aussi l’auteur du livre « L’alimentation crue en 400 recettes ».

Dr Jean-Pierre Willem

Dr Jean-Pierre Willem

Médecin et chirurgien

Ancien médecin humanitaire, le Dr Willem n’est pas resté cloisonné dans la médecine occidentale mais a pu éprouver d’autres méthodes de soin. Particulièrement au fait des publications scientifiques médicales, il se bat aujourd’hui pour la reconnaissance des thérapies alternatives en France. Il continue aussi son travail humanitaire à travers l’association qu’il a créée « Médecins aux Pieds Nus ». Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont « Les intolérances alimentaires : Je ne veux plus être malade ! ».

Jacqueline Lagacé

Docteure en immunologie et microbiologie

Cette scientifique québécoise a soigné son arthrose sévère des mains grâce à l’alimentation hypotoxique. Elle travaille à compléter scientifiquement les recherches du Dr Seignalet et à faire connaitre cette alimentation. Elle est l’auteure du livre « Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation ».

Pr Henry Joyeux

Pr Henry Joyeux

Cancérologue et chirurgien

Il a travaillé avec le Dr Seignalet aux hôpitaux de Montpellier. Auteur de la préface du livre « L’alimentation ou la 3ème médecine », il continue à diffuser et défendre cette méthode de soin.

Dr Lallement

Cancérologue

Confronté depuis plus de vingt ans à l’augmentation inexorable des cancers, le Dr Michel Lallement a constaté que la consommation de certains aliments « toxiques » représentent une cause majeure de prédisposition aux cancers, mais également aux maladies émergentes : Alzheimer, fibromyalgie, fatigue chronique, dépression, arthrose, ostéoporose, obésité… Il est l’auteur de « Les clés de l’alimentation-santé ».

De nombreux autres médecins, chercheurs et scientifiques ont publié sur les bienfaits de l’alimentation hypotoxique à travers le monde.

Notre rôle est de rendre ces connaissances accessibles et de les traduire en cuisine !