Dépression nerveuse endogène
Maladie d’encrassage
A la différence des dépressions nerveuses exogènes, les dépression nerveuses endogènes se sont pas liées à un évènement extérieur, le patient ne semble avoir aucune raison d’être déprimé. Le Dr Seignalet s’est attelé à comprendre le mécanisme de la dépression nerveuse endogène pour proposer un traitement des causes physiologiques.
Il pointe du doigt l’alimentation des pays occidentaux, où le taux de dépression endogène est important. Il suppose que c’est un encrassage cellulaire qui est à l’origine du dysfonctionnement de certaines parties du cerveau.
Un groupe de patients a appliqué précisément les conseils alimentaires du Dr Seignalet. Après quelques semaines ou quelques mois de changement alimentaire tous ont vu leur dépression s’éloigner :
– 17% ont bénéficié d’un net recul de l’état dépressif
– 83% sont sortis de la dépression
– tous ont diminué voire supprimé les médicaments
– la rémission dure depuis plus de 20 ans pour certains patients
Ainsi, il n’y a aucune raison de ne pas essayer l’alimentation Seignalet en cas d’état dépressif inexpliqué.
Vidéo gratuite
Pour comprendre les mécanismes des maladies d'encrassage, vous pouvez demander la vidéo explicative ci-dessous.
En validant, vous autorisez Qinali a traiter les informations saisies, en particulier pour vous envoyer des informations relatives à l'alimentation et la santé. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d'opposition.
