Lorsque nous mangeons des aliments contenant du sucre (féculents, fruits, …), le pancréas sécrète de l’insuline. Dans le cas du diabète 2, l’insuline n’est plus sécrétée normalement. Le sucre reste dans le sang et devient dangereux.

Le pancréas des diabétiques serait pollué par des toxines d’origine alimentaire.

D’après les recherches du Dr Seignalet, le diabète apparait quand le circuit de l’insuline est encrassé, à cause d’une alimentation inadaptée. En mangeant trop d’aliments mal assimilés, comme les céréales transformées ou les produits laitiers, la paroi de l’intestin s’abime et laisse passer des toxines indésirables dans le sang.

Chez certaines personnes ayant un terrain génétique propice au diabète, ces toxines vont encrasser le pancréas. Elles empêchent alors la sécrétion et l’utilisation normale d’insuline. C’est le diabète.

La glycémie peut retrouver un équilibre naturel grâce à l’alimentation hypotoxique

L’alimentation hypotoxique est un traitement de fond, définie par des médecins dont le Dr Seignalet. Elle vise à désencrasser le circuit de l’insuline pour permettre au corps de refonctionner le mieux possible. Il ne s’agit plus d’éviter le problème en limitant certains aliments, mais de retrouver une meilleure gestion du sucre.

Une efficacité nette et durable sur de nombreux patients

Le Dr Seignalet a suivi les effets de l’alimentation hypotoxique sur 25 patients atteints de diabète de type 2. Lors de cette étude clinique, les résultats ci-dessous ont été observés :

  • 80 % des patients ont été en rémission complète,
    leur glycémie est redevenue normale, sans médicament.
  • 20 % des patients ont bénéficié d’une amélioration de leur glycémie,
    ils ont besoin de moins de médicaments.
  • Dans 100 % des cas, les bienfaits ont été maintenus dans la durée
  • Aucune complication cardiovasculaire n’a été enregistrée

Cette alimentation, sans effet secondaire, mérite vraiment d’être essayée.

Damien soigne son diabète par l’alimentation depuis 2009.

« Cela me permet de soigner mon diabète de manière très satisfaisante.

Lorsque j’ai compris que ce mode alimentaire pouvait aider de très nombreux diabétiques, j’ai eu envie de créer un site pour le promouvoir. »

Damien

Fondateur de Qinali

Pour en savoir plus sur l’alimentation hypotoxique et ses bienfaits sur le diabète :

Vidéo sur la théorie du Dr Seignalet à propos du diabète de type 2.

Recevez par e-mail notre lettre d’information gratuite et la vidéo qui expose les causes du diabète et comment en sortir. Indiquez vos coordonnées :

 * En validant, vous autorisez Qinali à vous envoyer des informations relatives à l'alimentation et la santé. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d'opposition.
Haricots verts crus hypotoxiques

Un choix alimentaire judicieux et varié

Il y a des aliments à éviter pour désencrasser le circuit de l’insuline, mais aussi de nombreux aliments à consommer pour apporter tout ce dont le corps à besoin pour bien fonctionner.

Pour que les repas ne soient pas un casse-tête, Qinali vous propose des grilles des menus adaptés et équilibrés.

 

Quelle est la différence avec le régime classique contre le diabète ?
Il y a 2 logiques bien différentes pour traiter le diabète de type 2 :

– La logique « classique » : qui consiste à contrôler l’apport en sucre et à compenser par des médicaments. Ainsi, on « contourne » le problème que l’organisme a à gérer le sucre.
– La logique « de fond » : qui consiste à désencrasser en profondeur le circuit de l’insuline, pour redonner au corps la capacité de bien gérer le sucre.
L’alimentation hypotoxique répond à la logique « de fond », il s’agit de traiter une cause du diabète.

Elle permet de désencrasser le circuit de l’insuline, pour permettre au corps de retrouver son équilibre dans la gestion du sucre. Il y a des aliments à éviter pour désencrasser le circuit de l’insuline, mais aussi de nombreux aliments à consommer pour apporter tout ce dont le corps à besoin pour bien fonctionner.

Note : même si vous choisissez d’adopter l’alimentation hypotoxique, il nous semble important que vous soyez suivi par un médecin. L’approche par les médicaments est compatible avec l’approche par l’alimentation. En général, le médecin est amené à réduire les doses prescrites ou à les supprimer lorsque le changement alimentaire a produit ses effets.
Ce régime permet-il de perdre du poids ?
Oui.
L’alimentation hypotoxique n’est pas proposée initialement pour perdre du poids, mais 4 personnes sur 5 maigrissent. La perte de poids est assez lente et régulière, jusqu’à l’atteinte d’un poids de forme qui est ensuite maintenu.
Ce mode alimentaire n’est pas basé sur une restriction de calories, ou d’une classe d’aliments (lipides, glucides, protides). Contrairement à des régimes draconiens, cette alimentation est agréable à suivre tout au long de sa vie et évite les problèmes de « yoyo ».