Une solution efficace pour sortir de la fibromyalgie :
changer d’alimentation.
La fibromyalgie est encrassage du circuit de la douleur.
On peut le désencrasser en changeant d’alimentation.
Une maladie mal-connue, des patients mal-traités
La fibromyalgie n’est pas une maladie psychologique. C’est un dysfonctionnement de la communication entre les muscles et le système nerveux. Les muscles et tendons envoient une information de douleur aux neurones.
Les médecins proposent de soulager cette douleur, par des médicaments (anti-douleurs et anti-dépresseurs). Cela est utile pour aider à passer une crise, mais ça ne règle pas le problème ! Il est nécessaire de trouver les causes de ces douleurs pour proposer un traitement efficace.
Dans la fibromyalgie, c’est en premier lieu l’intestin qui est malade.
Notre corps est sensible à notre environnement : l’air que nous respirons, ce que nous mangeons, les émotions que nous traversons …
L’intestin est la première zone d’échange entre notre environnement et l’intérieur de notre organisme. Un intestin sain protège l’organisme des toxines, il les bloque. Si l’intestin est abimé, c’est une porte ouverte pour des éléments toxiques.
Chez certaines personnes, ces toxines s’accumulent dans les muscles, les tendons, les nerfs et désorganisent la perception de la douleur. C’est ce que le Dr Seignalet appelle l’encrassage neuro-musculaire, à l’origine de la fibromyalgie.
.
Dossier gratuit :
Pourquoi l’intestin est-il au coeur de la fibromyalgie ?
Ce document permet de comprendre le lien entre l’alimentation et la maladie. Il expose le trajet des toxines et propose 3 axes de traitements.
* En validant, vous autorisez Qinali à vous envoyer des informations relatives à l'alimentation et la santé. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d'opposition.
Formulaire de demande :
Désencrasser les muscles en changeant d’alimentation, ça marche !
Le Dr Jean Seignalet a suivi 80 patients (72 femmes et 8 hommes), sur 1 à 10 ans. Toutes ces personnes ont mis en oeuvre l’alimentation prescrite, appelée alimentation hypotoxique.
Les résultats sont très nets et bien supérieurs aux traitements classiques :
(Extrait du livre « L’alimentation ou la 3ème médecine » aux éditions du Rocher)
- 58 succès francs, avec disparition de tous les signes de la fibromyalgie
- 10 améliorations nettes, avec un gain atour de 75%
- 4 améliorations partielles, avec un gain autour de 50%
- 8 échecs
90% des patients ont donc bénéficié d’une rémission partielle ou totale de leur maladie.
Le trio gagnant : Alimentation, Stress, Activité
La fibromyalgie est une maladie complexe, qui conduit à un épuisement physique et mental. Pour remonter la pente, chaque patient doit trouver son propre chemin.
Pour s’attaquer aux différentes causes de la maladie, 3 leviers de soin efficaces :
- Une réforme alimentaire, pour débarrasser le corps des toxines accumulées et réparer l’intestin : l’alimentation hypotoxique.
- Une démarche psychologique, pour ne pas se laisser polluer par le stress, qui fragilise l’intestin
- Une remise à l’effort physique, pour réveiller et rééduquer les muscles, libérés petit à petit de la douleur
L’équipe Qinali est experte du volet nutritionnel.
Je suis fibro depuis 8 ans, maman de 3 enfants, j’ai du abandonner mon travail et ma vie ne ressemblait plus à rien. Des douleurs non-stop et une fatigue vraiment invalidante étaient mon lot quotidien et ce malgré une lourde médication (morphine, tramadol…).
J’ai débuté le régime Seignalet il y a 5 mois en me donnant 3 mois pour voir. Après 2 mois, je sentais déjà une nette amélioration. Quelques écarts au mois d’août (les vacances, déplacements sont parfois difficiles sans gluten) et les crises de douleurs et de fatigue avaient repris le dessus.
Depuis septembre , j’ai repris sérieusement et je me sens à nouveau beaucoup mieux . Je ne mange pas moins en quantité mais autrement et vraiment mieux. Je me sens revivre alors que je pensais il y a encore quelques mois être condamnée .
Sandy
Avec la fatigue, les douleurs, il n’est pas facile de se lancer dans des grands changements seuls.
Nous pouvons vous aider à rendre cette transition alimentation plus facile et vous soutenir …
Au bout de combien de temps d'alimentation hyptoxique vais-je ressentir les effets ?
L’alimentation hypotoxique est un traitement de fond.
Il faut compter en moyenne 3 mois pour ressentir nettement les bienfaits. C’est le temps nécessaire au corps pour désencrasser les tissus.
J'ai commencé le "sans-lait, sans-gluten" est-ce que cette alimentation est compatible ?
Partage d'expérience
D’autres personnes sont passés par ce parcours de soin, ils nous partagent leurs histoires, leurs doutes et leurs réussites.