Maladie de Basedow

Maladie auto-immune

Les traitements actuels s’attaquent à l’hyper-thyroïdie, ce qui est nécessaire pour limiter la progression de la maladie. Cependant, on ne tente pas de s’attaquer aux causes et les atteintes oculaires ne sont pas diminuées.

Le Dr Seignalet a suivi 8 patients, sous traitement contre l’hyperthyroïdie. En complément, les 8 personnes ont suivi le régime prescrit, pendant plusieurs années. Le Dr Seignalet précise qu’on ne peut pas déterminer clairement l’impact de l’alimentation sur l’évolution des malades, mais il souligne les observations suivantes :
pour tous les patients : rémission en quelques mois, alors que c’est généralement plus d’un an avec le traitement médicamenteux seul
aucune rechute après l’arrêt des médicaments, avec un recul de 2 à 9 ans
impact très bénéfique sur les manifestations oculaires

Le Dr Seignalet préconise donc de recourir à sa méthode alimentaire, en complément des médicaments. En effet, cette alimentation dite hypotoxique, bien appliquée, ne comporte aucun risque et semble améliorer nettement la rapidité de la rémission.

Vidéo gratuite

Pour comprendre les mécanismes des maladies auto-immunes, vous pouvez demander la vidéo explicative ci-dessous.
En validant, vous autorisez Qinali a traiter les informations saisies, en particulier pour vous envoyer des informations relatives à l'alimentation et la santé. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d'opposition.

 

Notre rôle est d'aider ceux qui veulent adopter l'alimentation hypotoxique.