Maladie de Horton, Artérite temporale, Artérite à cellules géantes
Maladie auto-immune
Cette maladie est caractérisée par une inflammation de l’artère temporale superficielle. Tous les éléments indiquent une réponse immunitaire inappropriée.
Le Dr Seignalet a émis l’hypothèse que cette maladie est liée à l’alimentation moderne. Une toxine alimentaire serait à l’origine de cette réaction en chaîne, conduisant au Horton.
Il a pu suivre 3 patients atteints de Horton. Ils ont mis en pratique les préconisations alimentaires du médecin. Même si l’on ne peut pas à ce stade généraliser les résultats, le Dr Seignalet relève des effets positifs du régime sur ses patients. En effet, une patiente a même pu complètement supprimer les corticoïdes, après 7 mois d’application de ces conseils alimentaires.
L’alimentation hypotoxique, parfaitement saine et équilibrée, semble apporter des améliorations sur l’état de santé des patients. Ainsi, il semble très intéressant d’adopter ce traitement pour les malades de Horton.
Vidéo gratuite
Pour comprendre les mécanismes des maladies auto-immunes, vous pouvez demander la vidéo explicative ci-dessous.
En validant, vous autorisez Qinali a traiter les informations saisies, en particulier pour vous envoyer des informations relatives à l'alimentation et la santé. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d'opposition.
