L’alimentation hypotoxique : rempart à la maladie de Parkinson
Notre environnement pénètre au cœur de nos cellules. Une alimentation inadaptée pourrait être la cause d’un encrassage du système nerveux.
Une seule solution : comprendre les causes.
La maladie de Parkinson se répand très vite depuis quelques décennies. Cette expansion n’est pas due à une évolution génétique, ni à une infection… c’est forcément un facteur environnemental. Notre mode de vie est à l’origine de l’expansion de la maladie.
En première ligne, on peut suspecter l’alimentation, qui pénètre au coeur de notre organisme. C’est la conclusion des travaux du Dr Seignalet, qui présente la maladie de Parkinson comme un encrassage important des cellules nerveuses par des toxines, entrées dans l’organisme via l’intestin.

Une explication de la maladie de Parkinson
Cette vidéo illustre la théorie du Dr Seignalet sur le Parkinson. Elle permet de comprendre le lien de cause à effet entre l’alimentation moderne et le déclenchement de la maladie. Pour la recevoir par e-mail, merci de renseigner vos coordonnées ci-dessous :
* En validant, vous autorisez Qinali à vous envoyer des informations relatives à l'alimentation et la santé. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d'opposition.
Désencrasser l’organisme grâce à un carburant « pur »
La proposition de traitement est logique : adopter une alimentation réellement adaptée à notre organisme, afin d’éviter d’y faire entrer des toxines.
De nombreux médecins s’entendent pour définir ce « carburant pur », appelé l’alimentation hypotoxique.
C’est un mode alimentaire basé sur nos besoins et notre capacité de digestion : des fruits et légumes, de céréales saines, des protéines animales et végétales, de bons acides gras … et sans produits laitiers, ni céréales contenant du gluten, ni produits raffinés. ( Plus d’infos sur les principes alimentaires ).
C’est un réel espoir de traitement, sans effet secondaire.
Cette approche est complémentaire aux traitements médicamenteux.
Il nous semble que cela mérite d’être essayé. Cette alimentation est équilibrée, riche en nutriments, vitamines, minéraux. Il n’y a donc pas de risque à tenter cette approche de fond, en rempart à la maladie de Parkinson.

Des résultats remarquables
11 patients (9 hommes et 2 femmes, entre 52 et 75 ans) ont été suivis par le Dr Seignalet :
> 1 échec de traitement <
> 3 stabilisations de l’évolution <
> 7 succès, avec amélioration clinique entre 50% et 75% des symptômes <
Des résultats très au delà des traitements classiques.

Ré-apprendre à cuisiner, en accord avec son corps.
Cela n’est pas évident de changer seul ses habitudes alimentaires.
C’est la raison d’être de Qinali. Notre mission est de rendre cette alimentation simple et agréable au quotidien.
Est-ce que l'on peut guérir de la maladie de Parkinson ?
Sans produit laitier, est-ce que je ne risque pas une carence en calcium ?
Ils parlent de leur façon d’appliquer l’alimentation hypotoxique et les résultats sur leur santé.