Traiter la migraine à la racine
Crises de migraines - Céphalées de tensionSaviez-vous que les migraines sont très certainement le signe d’un encrassage lié à l’alimentation ?
La migraine et les céphalées de tension touchent environ 12% des adultes. Plus qu’un simple mal de tête, chaque crise est redoutée et perturbe la vie quotidienne.
L’encrassage des tissus : une explication prometteuse des migraines
Les migraines et les céphalées de tension sont le résultat d’un mauvais fonctionnement de certaines cellules cérébrales, qui se mettent en hyper-activité et génèrent un afflux sanguin trop important, à l’origine de la douleur.
De nombreuses études mettent en évidence des liens entre certains aliments et le déclenchement d’une crise (certains vins, lait, œuf, chocolat…).
Le Dr Seignalet est allé plus loin. Il suggère que les migraineux souffrent d’un encrassage du cerveau, par des toxines qui ont traversé la paroi intestinale.
La crise de migraine apparait quand il y a un « déclencheur » qui réveille le terrain d’encrassage, la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Pour traiter durablement la migraine, éviter de nouvelles crises, il faut vider le vase : désencrasser les tissus du cerveau.

Vidéo gratuite – Comprendre les mécanismes de la migraine et le lien avec l’alimentation
Pour la recevoir par e-mail merci de renseigner vos coordonnées ci-dessous:
* En validant, vous autorisez Qinali à vous envoyer des informations relatives à l'alimentation et la santé. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d'opposition.
L’alimentation hypotoxique pour désencrasser l’organisme
En partant de cette compréhension de la maladie, des médecins proposent une alimentation dite hypotoxique (c’est à dire pauvre en toxines) afin de stopper l’encrassage du cerveau et de permettre à l’organisme de faire son travail de dés-encrassage progressif.
C’est un mode alimentaire complet, équilibré, où l’on se recentre sur les aliments réellement bien assimilés.
Des réussites thérapeutiques nettes et durables.
L’alimentation hypotoxique a été un traitement très efficace pour des patients migraineux ou souffrant de céphalées de tension.
Sur les 57 personnes suivies à long terme (au moins 1 an), recensées dans l’ouvrage « L’alimentation ou la 3ème médecine », aux éditions du Rocher :
- 93% des patients bénéficient d’améliorations nettes : crises espacées et moins longues.
- 86% sont en rémission complète : une disparition totale des crises
- Bénéfices obtenus même sur des migraines très anciennes
Dominique témoigne.
« J’avais très mal à la tête et des maux de ventre insupportables.
J’ai mis 3 mois à réaliser qu’il était important de faire ce régime sérieusement. Maintenant, je ne pourrais plus me passer de cette alimentation.
C’était une perte de temps folle d’être malade ! »

L’alimentation hypotoxique mérite d’être essayée et nous pouvons vous y aider.
Pour que les repas ne soient pas un casse-tête, Qinali vous propose des grilles des menus adaptés et équilibrés.
Au bout de combien de temps vais-je ressentir des effets ?
Je suis déjà un régime sans lait, sans gluten, est-ce que c'est compatible ?
Pour toute autre question, vous pouvez nous écrire