Traiter le psoriasis à la cause
Saviez-vous que la peau est un organe émonctoire, c’est à dire chargée d’éliminer des toxines de l’organisme ?
S’attaquer à la cause plutôt qu’aux symptômes
Les traitements locaux contre le psoriasis, permettent d’apaiser les plaques pendant une phase de poussée. Cette action sur les symptômes ne permet pas d’éviter de prochaines crises et encore moins de guérir de la maladie.
Il est nécessaire de mieux comprendre le psoriasis, d’identifier les causes de la maladie pour pouvoir agir en amont et éviter de nouvelles poussées.
Une explication logique de la maladie : la peau est saturée de déchets à éliminer.
A travers des recherches poussées, le Dr Seignalet est arrivé à la conclusion suivante : le psoriasis se manifeste lorsque la peau est surchargé des toxines à éliminer. Ces toxines seraient entrée dans le corps par la paroi de l’intestin, anormalement poreuse.
Cela permet d’expliquer la maladie de manière logique.
- on retrouve beaucoup de globules blanc dans les plaques : ils transportent les toxines.
- le terrain familiale joue sur la qualité de la « robustesse » de la paroi intestinale
- le stress, les infections ORL participent à la prolifération de bactéries dans l’intestin
avec ce regard sur la maladie, tout s’explique.
Pour comprendre le trajet des toxines, depuis l’intestin jusqu’à la peau, nous avons créé une vidéo, que vous pouvez demander ci-dessous.
En résumé, le psoriasis semble être l’élimination par la peau de déchets, ayant pénétrés dans l’organisme via un intestin grêle trop perméable.
La clé du traitement : réparer l’intestin pour stopper l’entrée de déchets.

Vidéo gratuite – Explication des causes du psoriasis, théorie de l’élimination
Pour la recevoir par e-mail merci de renseigner vos coordonnées ci-dessous :
* En validant, vous autorisez Qinali à vous envoyer des informations relatives à l'alimentation et la santé. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d'opposition.
Réparer la paroi de l’intestin grêle avec l’alimentation hypotoxique
Pour valider cette vision de la maladie, le Dr Seignalet a proposé à des dizaines de patients d’adopter une alimentation dite hypotoxique (c’est à dire pauvre en toxines), qui est très douce pour l’intestin. Cette alimentation vise à rééquilibrer la flore intestinale et à renforcer la paroi de l’intestin, pour qu’il soit à nouveau suffisamment « étanche ».
Des résultats thérapeutiques très positifs.
Les résultats de ce traitement accréditent cette explication de la maladie.
On retrouve les résultats cliniques du Dr Seignalet dans son ouvrage « L’alimentation ou la 3ème médecine ». Sur une cohorte de 72 patients souffrant de psoriasis isolé ou de rhumatisme psoriasique, voici les résultats :
- pour 83% des personnes : diminution nette du psoriasis
diminution du nombre de régions atteintes, réduction de la quantité de squames… - 63% des patients sont en rémission totale de leur psoriasis,
- des effets favorables dès les premiers mois de changement d’alimentation
qui augmentent progressivement dans un délai de six mois à deux ans, - des bienfaits maintenus dans la durée même pour les psoriasis sévères
il n’y a pas eu de rechute tant que l’alimentation était bien suivie.
Ces résultats sont largement supérieurs à l’effet placébo ou aux autres traitements actuellement proposés.
Nous sommes convaincus que cette méthode de soin, mérite d’être diffusée et essayée pour combattre le psoriasis à la source.
J’ai 58 ans et vis avec le psoriasis depuis l’âge de 21. Bien qu’ayant fait partie du milieu médical, j’ai toujours refusé les traitements lourds, connaissant les graves effets secondaires. Je me suis tourné vers les médecines douces et les produits naturels.
Je fais le régime Seignalet depuis le début de l’année et je constate dès à présent des améliorations : plus de démangeaisons, diminution de l’inflammation, plaques moins épaisses et surtout un meilleur moral et… sommeil !!
Xavier
L’alimentation hypotoxique : équilibrée, variée et savoureuse.
Il ne s’agit pas d’un régime où l’on se focalise sur quelques aliments, mais bien d’une façon de cuisiner, de se nourrir, qui est particulièrement respectueuse de notre système digestif.
Pour que les repas ne soient pas un casse-tête, nous vous proposons de partager notre expérience à travers des menus et des conseils pratiques.
Je suis déjà un régime sans lait, est-ce compatible ?
Témoignages, questions, articles…