Thyroïdite de Hashimoto

Maladie auto-immune

Le Dr Seignalet propose une explication de cette maladie. Selon lui, il est probable que le déclencheur soit d’origine alimentaire, un peptide qui pénètrerait dans le corps, via un intestin grêle fragilisé. Il s’en suivrait un emballement du système immunitaire, qui va léser la thyroïde.

Afin de confirmer cette explication, il a pu suivre 15 femmes souffrant de cette maladie. Elles ont suivi scrupuleusement les prescriptions alimentaires du Dr Seignalet.

Les bénéfices de cette méthode ont été inconstants et limités. Le Dr Seignalet conclut que cette maladie évolue très rapidement, vers des lésions irréversibles. Le médecin recommande donc d’essayer cette méthode alimentaire, aussi tôt que possible dans l’évolution de la maladie. En effet, cette alimentation est sans risque, saine, équilibrée, et pourrait enrayer l’évolution de la thyroïdite d’Hashimoto, si elle est adoptée à tant, avant que les cellules de la thyroïde ne soient complètement détruites.

Vidéo gratuite

Pour comprendre les mécanismes des maladies auto-immunes, vous pouvez demander la vidéo explicative ci-dessous.
En validant, vous autorisez Qinali a traiter les informations saisies, en particulier pour vous envoyer des informations relatives à l'alimentation et la santé. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d'opposition.

 

Notre rôle est d'aider ceux qui veulent adopter l'alimentation hypotoxique.