Vascularite urticarienne
Maladie d’élimination
Il existe plusieurs variétés de vascularite urticarienne, certaines liées à une maladie déclarée (maladie auto-immune, infection, intolérance à un médicament…) et d’autres sans cause apparente. Le Dr Seignalet expose que le premier type de vascularie urticarienne est fortement lié à l’alimentation : il accuse certains aliments de créer des déchets toxiques pour le corps, qui est contraint de trouver une solution pour les éliminer.
Le Dr Seignalet a pu tester ce lien entre la vascularite urticarienne et l’alimentation sur 4 patients. Ces patients ont adoptés ses préconisations alimentaires, de manière stricte. Les résultats distinguent 2 groupes :
– 2 patients sont en rémission complète
– les 2 autres n’ont pas eu de bénéfice de l’alimentation Seignalet
Le médecin conclut que seules les vascularites urticarienne liées à une autre maladie sont directement influencées par l’alimentation et peuvent être améliorées par sa méthode. Cela représente une voie thérapeutique qui mérite d’être essayée.
Vidéo gratuite
Pour comprendre les mécanismes des maladies d'élimination, vous pouvez demander la vidéo explicative ci-dessous.
En validant, vous autorisez Qinali a traiter les informations saisies, en particulier pour vous envoyer des informations relatives à l'alimentation et la santé. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d'opposition.
