L'équipe Qinali vit et partage l’alimentation hypotoxique au quotidien.

Entourés de thérapeutes et de cuisiniers, nous souhaitons faciliter l’apprentissage de la cuisine hypotoxique.

Le noyau de l’équipe Qinali

Damien

Damien

Fondateur, créateur des outils Qinali & formateur

« Mon but est de créer des outils pratiques pour ceux qui décident d’adopter l’alimentation hypotoxique. »

Ma cuisine hypotoxique ?  Je la pratique à 100% depuis 2009. Cela me permet de soigner mon diabète de manière très satisfaisante.

Ce que ça a changé ? Lorsque j’ai compris que ce mode alimentaire pouvait aider des millions de personnes souffrant de maladies chroniques, j’ai eu envie de créer un site pour le promouvoir.

Ma qualité en tant que coach à Qinali  ? La précision de mes conseils, toujours pratiques, pragmatiques. Je me base sur ma propre expérience quotidienne et sur de nombreux partages avec des thérapeutes, cuisiniers, médecins.

Ma principale difficulté pour changer d’alimentation ? Dans la vie de tous les jours, je me suis vite fait à l’alimentation hypotoxique. Tant que je fais la cuisine à la maison ou que je peux choisir le plat qui me convient au restaurant… tout va bien. Par contre lorsque je suis invité chez des amis… c’est un peu plus compliqué !  Refuser un plat qu’un ami à préparé est très gênant… je me suis entrainé à expliquer le plus simplement possible ce que je pouvais manger. De cette façon j’ai évité quelques déconvenues !

Claire

Claire

Responsable de la promotion du site et Assistance clients

« Je suis pleinement consciente qu’une alimentation choisie m’aide à rester en bonne santé, le plus longtemps possible ! »

Ma cuisine hypotoxique ? Je la pratique pour ma famille depuis 2013, avec encore quelques écarts. Un vrai « plus » pendant la grossesse et l’allaitement, où je me sentais en pleine forme.

Ce que j’ai découvert ? Avant, je perdais un temps fou à dormir !! Après les repas, j’étais « assommée ». J’ai aussi perdu du poids sans le chercher, et je prends de plus en plus plaisir à cuisiner, à découvrir de nouvelles saveurs.

Mes atouts pour répondre aux questions sur l’alimentation hypotoxique ? J’aime défendre les causes auxquelles je crois ! Je n’ai pas peur de me heurter aux sceptiques, je l’étais moi-même il y a quelques années. Je comprends donc les doutes, les inquiétudes et j’essaye d’y apporter des réponses scientifiques.

Ma principale difficulté pour changer d’alimentation ? Convaincre mon conjoint ! C’est en améliorant mes recettes, en leur donnant plus de goût, de peps, d’assaisonnement que tout a changé. Le voilà conquis malgré lui !

Eric

Eric

Maintenance et développement du site

« Mon job : garantir un site toujours disponible et des transactions sécurisées. »

Ma vision du régime hypotoxique ? Je suis convaincu que c’est une question de santé publique, d’éducation de toute la population, pour que nous puissions choisir en connaissance de cause notre alimentation.

Mes compétences ?  Je suis en charge de l’administration système et développe les pages dynamiques (moteurs de recherche, espace perso, …) . Je veille à ce que le site soit efficace, disponible, ergonomique. La qualité technique du site est importante pour montrer le sérieux de la démarche d’information et d’accompagnement.

Ce que j’apporte aux clients ? La sécurité des informations, des paiements … Je suis moi même hyper-vigilant quand j’achète par internet et je tiens à proposer des transactions sûres, pour que l’on puisse avoir une relation de confiance avec nos clients.

Sans lui, pas de site Qinali !

Christian

Christian

Homéopathe, chargé du développement de Qinali en Allemagne

« Tant que mes patients mangent mal, je n’arrive pas à les guérir. »

Ma cuisine hypotoxique ? J’ai adopté cette alimentation en 2014. C’est un mal de dos récidivant qui m’a décidé. Je suis très proche de la nature et ce mode alimentaire me semble tout à fait logique, naturel. J’aime utiliser des graines germées, des produits crus, pour me rapprocher de l’alimentation vivante.

Ma pratique homéopathique ? Dans ma pratique d’homéopathe, je m’aperçois que l’alimentation est au coeur du fonctionnement (bon ou mauvais) de l’organisme. Tant que mes patients mangent mal, l’action thérapeutique de médicaments est limitée, je n’arrive pas à les guérir. Il me semble important de pouvoir les guider vers une meilleurs alimentation.

Mon rôle à Qinali ? Je souhaite développer Qinali en Allemagne, pour pouvoir aider concrètement les Allemands qui ont besoin de cette méthode de soin. Je dois donc adapter les conseils, les menus, etc à la culture allemande, à nos habitudes alimentaires.

Ma principale difficulté?  La littérature scientifique sur le sujet est surtout en français, il y en a peu en allemand. J’ai du passer par des heures de traduction pour accéder à ces connaissances !

En 2016 je prépare le lancement de Qinali.de !

Les collaborateurs réguliers naturopathes et cuisiniers.

Anastassia Venediktova

Anastassia Venediktova

Naturopathe et Formatrice Qinali

Anastassia anime des formations à l’alimentation hypotoxique pour Qinali. Elle exerce en tant que naturopathe énergéticienne à Paris, elle consulte en Français ou en Russe. Diplômée du CENATHO et labellisée OMNES, Anastassia est très investie pour transmettre son savoir et son expérience. Son site internet : Anastassia Venediktova

Karine Vincent

Naturopathe vitaliste à Grenoble

Karine participe à l’aventure Qinali en nous aidant à vulgariser les connaissances scientifiques, sur le fonctionnement des maladies, pour le mettre à portée de ceux qui sont concernés. Karine accompagne aussi des patients sur vers plus d’équilibre, de santé, grâce à la naturopathie ainsi que les Fleurs de Bach.

Euriel Boureau

Euriel Boureau

Nautopathe à Cholet

Formée au Cenatho, Euriel propose une prise en charge individuelle et holistique pour les aspects d’alimentation et de gestion du stress. Elle devient formatrice à l’alimentation hypotoxique, dans le cadre des formations Qinali, à partir de 2016. Son site Naturiel, présentant son approche et ses services.

Alice Laffont, Laure Laffont et Jean Pommier

Auteurs culinaires

Impliqués personnellement dans l’alimentation hypotoxique, ils créent des menus pour Qinali.

Dominique Hunka Gely

Dominique Hunka Gely

Naturopathe & réflexologue

Elle est praticienne de santé en naturopathie et réflexologie plantaire, diplômée de l’Institut Alain Rouseaux (actuel ISUPNAT, référencée FENAHMAN) et membre de l’OMNES. Elle accompagne les personnes dans leur parcours de soins avec des techniques exclusivement naturelle et une hygiène de vie saine. Passionnée de nutrition et de cuisine saine, elle recommande l’alimentation hypotoxique et aide à sa mise en oeuvre. Elle anime des formations pour Qinali. Son blog :Naturo’attitude

Ce sont des médecins qui ont défini l’alimentation hypotoxique.

Notre rôle est de rendre ces connaissances accessibles et de les traduire en cuisine !