Bonjour,

L’année 1999 je ressentais les premier symptôme de la sep au niveau de la vision de mon oeil gauche qui petit à petit s’affaiblissait jusqu’à 1 dixième quasiment borgne, plus des problèmes de marche, de dextérité de mon bras droit. Donc j’avais vu mon généraliste qui m’avait dit d’aller voir un neurologue, qui m’avait fait passer une irm qui de suite avait montré que j’avais la sep, j’avais 24 ans.

Alors je m’étais tourné vers la méthode Kousmine en espérant me sentir mieux, mais mon état s’aggravait, alors mon nouveau généraliste m’avait parlé du régime Seignalet, et j’avais vu un autre neurologue : le professeur Pelletier.
Depuis je suis l’alimentation hypotoxique, et j’en suis très content, et oui l’alimentation a un énorme pouvoir sur le corps 😀 !
J’ai trouvé mon « mix » de thérapies :  tout les six mois à l’hôpital de la Timone je fait une cure de solumedrol ; et deux fois par semaine je vais chez un kiné, et tout les six mois je vais dans un centre de rééducation « pomponiana » où j’y reste un mois, je revis de me sentir bien !

Pour mon œil gauche ma vision est remonté à 3, 4 dixième, je marche normalement comme tout le monde, mais je suis limité pour la distance (dans le centre de rééducation ils ont vu que je peux marcher un kilomètre deux-cent, pas plus).

Xavier