Je travaille et le bureau n’a ni cantine, ni restaurant, ni magasin à proximité. Ainsi les collègues commandent des sandwiches ou des plats chez le traiteur chinois ou des potages chez un autre traiteur.

Personnellement, je suis le régime Seignalet (alimentation hypotoxique) qui m’a sauvée d’une spasmophilie invalidante de 15 ans! Et comme ce régime exclus les produits à base de gluten, de lait et de maïs et recommande, autant que faire se peut, d’éviter les cuissons à très hautes températures ou au micro-onde, j’ai pris l’habitude d’amener un plat Tupperware où je me compose des crudités diverses, avec soit du riz que je mange en salade, soit des pommes de terre en chemise que je cuis à la vapeur. Ça me cale bien, je ne me sens pas lourde après le repas et c’est plein de nutriments précieux au bon fonctionnement de l’organisme.  Je varie les légumes, bien sûr, il y en a toujours au moins 4 différents, avec de l’huile d’olive et de tournesol et de colza…

Dans l’après-midi je mange un fruit et voilà…  

Je nage dans une piscine de virus au bureau… Mes collègues ont tous chopé la crève les uns après les autres…  Moi pas encore ! Et je ne pense pas que ce soit par hasard.  

Bon appétit !

Témoignage recueilli sur Doctissimo.fr